Histoire
Histoire
2001
Après une carrière de 13 ans au sein du groupe Oettinger Davidoff en tant que chef de produit et ambassadeur des marques Avo et Griffin’s pour la Suisse, Patrik Jonas Martin
décide de créer sa propre marque de cigares : PATORO. Après une recherche approfondie du partenaire le plus apte à satisfaire ses exigences de qualité, il choisit
finalement la République dominicaine et plus particulièrement la société d’Augusto Reyes, qui représente fièrement la 6ème génération dans la culture du tabac.
2009
Conscient de l’importance d’offrir aux amateurs de cigares une expérience exceptionnelle et un lieu idéal pour se détendre et vivre leur passion, Patrik Jonas Martin ouvre le premier magasin pilote et salon Patoro à Olten, en Suisse. Il aime dire que « tout est possible » dans ce magasin / salon ou dans « La Cocina » adjacente dans laquelle sont également possibles de fantastiques expériences culinaires privées.
2014
Le Dr Pablo Richard, après avoir étudié et pratiqué la chirurgie plastique, décide enfin de vivre sa véritable passion: le cigare. Petit-fils d’une figure clé du monde du tabac, le Dr. Ernst Schneider, ancien propriétaire et Président du Groupe Oettinger Davidoff, Pablo Richard rejoint le capital de Patoro et devient non seulement membre du Conseil d’Administration de la société, mais également membre de son équipe de Direction en tant que responsable des ventes internationales et du marketing.
Peu de temps après, un marché important pour les produits Patoro s’ouvre : les États-Unis d’Amérique. L’accueil de la marque par les Aficionados américains est immédiatement positif et le nombre de points de vente exclusifs sélectionnés selon des critères de qualité très stricts augmente rapidement.
2016
Cette année marque l’entrée de la marque Patoro dans un nouveau segment de produits : les cigarillos. Le Mini Cigarillos Patoro est composé à 100% de tabac dominicain de haute qualité et offre une expérience parfaite et pure mais aussi adaptée à un court moment de détente.
2019
Mike Wydra, ancien directeur des ventes chez CLE & Altadis USA, rejoint l’équipe américaine de Patoro en tant que Directeur des ventes et du marketing pour Patoro aux États-Unis.
Vincent Krembel, qui a travaillé pendant 29½ ans pour le Groupe Oettinger Davidoff en tant que responsable grands comptes, puis Global Brand Ambassador et enfin dans le secteur de la vente au détail, a rejoint Patoro AG en tant que Directeur des ventes et du marketing pour l’Europe.